Découvrez la cathédrale d’Amiens:

A moins de 5 minutes à pieds de l’Hôtel Victor-Hugo, venez découvrir la cathédrale gothique Notre Dame d’Amiens faisant partie du patrimoine mondiale de l’Unesco.

 

Cette dernière est souvent considéré à juste titre comme l’un des chefs-d’oeuvre de l’architecture du moyen âge. Il s’agit de l’une des plus importantes églises gothiques du XIIIe siècle. Elle est d’ailleurs la plus vaste cathédrale de France en termes de volume (200 000 m3)

Classée au patrimoine de l’UNESCO depuis 1981, la cathédrale gothique d’Amiens s’élève en plein centre de la ville, et est ouverte à la visite (voir ici)

Caractéristiques architecturales

La cathédrale gothique d’Amiens, massive et vertigineuse, s’élève à environ 112 mètres du sol. Elle présente une longueur totale de 145 mètres pour un volume intérieur d’environ 200 000 mètres cube. La superficie de l’église, quant à elle, est de 7.700 mètres carrés. La hauteur sous voûte de la nef est de 43 mètres. Elle est construite sur un plan en forme de croix latine, avec une nef à bas-côtés, un transept à bas-côtés et un chœur qui comprend 5 vaisseaux.

Les portails de l’église gothique

Les trois portails de la cathédrale d’Amiens portent les noms (de gauche à droite) de Saint Firmin, Beau Dieu et Mère Dieu. Ils sont décorés de nombreuses sculptures, notamment de saints et d’apôtres.

Add Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *